Thaïlande

Bangkok

Et nous voilà à Bangkok après une semaine plus qu’agréable en France, à retrouver nos familles et nos amis, et à assister au mariage du frère de Jérémy et de sa nouvelle femme en Savoie. Un retour aux racines qui nous a permis de nous ressourcer et d’arriver pleins d’énergie ici !

Et après la cohue bohu de Saigon, Bangkok ça nous parait presque calme. Déjà il y a très peu de scooters donc adieu le bruit des moteurs de ces mobilettes assourdissantes. Et puis surtout ça ne klaxonne pas, ou du moins, pas sans raison.

Du coup s’il ne faisait pas si chaud et humide, ça pourrait presque être agréable de se promener à pied.

Bon du coup on décide d’alterner entre promenade à pattes et bus pour aller de monuments en musées. Car il faut dire que le réseau de bus de Bangkok est très étendu et il y a des bus toutes les 5 minutes maximum. Ajouter à cela que cela coûte un prix dérisoire et que ça évite les arnaques des taxis qui refusent de mettre leur mètre en route ou qui l’ont trafiqué si bien que la course coûte un bras, et aussi d’éviter les tuks tuks qui essayeront de vous déposer dans des boutiques où ils touchent des commissions. Bref que du bonheur ! Sans compter que les Thais rencontrés dans les bus se plient en 4 pour nous aider à trouver notre direction, et que de toute façon le tuk tuk on aura bien l’occasion de le prendre partout ailleurs en Thaïlande.

Mais j’oubliais ! Nous nous sommes également déplacés en Vélib le premier jour, bon ça ne s’appelle surement pas le Vélib ici, mais peu importe, ça fonctionne de la même façon. Et c’est gratuit.

Bref ce qu’il faut retenir c’est qu’à Bangkok, nous avons fait beaucoup de visites. Alors plutôt que de vous faire un exposé sur chaque lieu, je vais juste mettre le nom et les photos suivront, sinon on ne va pas s’en sortir !

Le Grand Palais et Wat Phra Kaew

DSC02382 DSC02383 DSC02389 DSC02400 DSC02401 DSC02404 DSC02408 DSC02409 DSC02433

Wat Po et son gros Bouddha allongé

DSC02439 DSC02442 DSC02456 DSC02459 DSC02467 DSC02474

DSC02477 DSC02493 DSC02495

Wat Arun ou temple de l’aube

DSC02498 DSC02502 DSC02508 DSC02518 DSC02517

La maison de Jim Thompson et de la soie

DSC02529 DSC02530 DSC02532 DSC02546 DSC02542

Le parc de Dusit et ses nombreux palais

DSC02550 DSC02556

DSC02554 DSC02565

Le Mont d’Or

DSC02570DSC02591 DSC02581 DSC02596 DSC02606

Le palais Lohat Prasat ou palais métallique

DSC02641 DSC02644

En tout cas nous avons adoré TOUT ce que nous avons vu ! Le Wat Phra Kaew est splendide, le Wat Arun est épique à grimper, le musée des exhibitions de Bangkok est le plus interactif et ludique que nous ayons jamais fait, le palais Dusit n’a rien à envier à Versailles, etc.

C’est une chouette capitale, certainement parmi les plus belles de celles que nous avons visitées en Asie jusqu’à présent.

Et puis la nourriture est bonne, les Thais très sympathiques, la météo excellente (trop chaude même). Alors certes il faut faire un peu abstraction des touristes, car nous sommes nombreux, très très nombreux…. Mais on ne peut pas décider de « sauter » Bangkok sous prétexte de sa foule. Si nous sommes si nombreux, c’est bien qu’il y a une raison!

2 Réponses à “Bangkok”

1. Le 6 août 2014 à 18 h 00 min mamounette et papounet a répondu avec... #

super très jolies toutes ces photos ,je pense à mon amie Muriel qui n’aime pas la Thailande.on a plutôt envie d’y aller quand on voit tout ça.
    bisous à vous deux. Vivement nos vacances.maman

2. Le 11 août 2014 à 12 h 54 min Suard Mathilde a répondu avec... #

yes! dédicace si si la famille ouaich bien!