Vietnam

Hanoi, capitale du Vietnam

Nous sommes arrivés au Vietnam de nuit, et complètement rincés.. Comme notre arrivée est prévue pour 00h30, nous avons préféré réserver notre première nuit d’hôtel. Et oui tous les hôtels n’ont pas leur réception ouverte 24/24h et on ne tient pas à prendre le risque de passer notre première nuit sur le trottoir d’Hanoi.

En arrivant à l’aéroport donc, l’ambiance est assez spéciale car mis à part les passagers de notre avion, il n’y a personne, et les magasins sont tous fermés. On se croirait dans un aéroport fantôme. Nous devons faire notre visa à l’arrivée et cela nous prend encore 30 minutes.

Au final il est plus d’une heure du matin quand nous récupérons nos bagages et partons à la recherche d’un taxi.

Et là quelle bonne surprise, nous sommes attendus par un Vietnamien montrant un panneau avec nos noms.

Chouette, nous ne le savions pas, mais l’hôtel a organisé notre transfert ! Et puis bonne surprise, il est génial cet hôtel. Une chambre très jolie avec la climatisation la plus silencieuse du monde, dans un quartier au top, une vraie douche chaude avec de la pression, le wifi, et en plus on a le petit déjeuner inclus. Le tout pour 8€. Franchement ça commence bien.

Le lendemain on ne se lève pas de bonne heure. Et oui les transports ça fatigue ! Mais ça ne nous empêche pas de commencer les visites. Et la promenade le long des rues d’Hanoi nous emballe. Pleins de petits cafés, restaurants, boutiques d’artisanat, etc. On retrouve un petit goût de la France. Quel plaisir.

DSC00844 DSC00803 DSC00900 DSC00818 DSC00843

Mais notre plus gros plaisir, il viendra de notre premier restaurant. Un vrai régal, rien à voir avec la bouffe philippine. On se goinfre comme si n’avait pas mangé depuis des lustres… Et à Hanoi on va vraiment apprécier chacun de nos repas. La nourriture est délicieuse et on espère que ça va être le cas partout au Vietnam.

Et puis bien sûr on reprend les visites. Et à Hanoi, il y en a des choses à faire et à visiter ! Le temps passe vite et nous n’avons pas le temps d’accomplir tout ce que nous avions prévu mais peu importe nous allons repasser ici après notre boucle dans le nord.

Nous avons particulièrement apprécié le musée des femmes et le temple de la littérature.

DSC00849 DSC00850 DSC00855

DSC00857 DSC00825 DSC00863 DSC00886 DSC00872

DSC00869 DSC00889

Et puis bien sûr la vie dans les rues d’Hanoi, qui est agitée ! Mais tout aura été agréable, la marche autour du lac, le marché de nuit, la cathédrale, etc.

DSC00903

DSC00809 DSC00819 DSC00834DSC00828 DSC00835 DSC00840 DSC00836

En revanche on nous avait beaucoup alertés sur le caractère des Vietnamiens, pas facile à appréhender, pas franchement aimable avec les touristes, toujours prêts à vous arnaquer, etc. Bon et bien pour sûr ce ne sont pas les plus aimables… On se fait pousser, chahuter, parfois dégager de certains magasins sans comprendre pourquoi car, oui c’est possible, les Vietnamiens sont plus mauvais que les Français en anglais !

La communication est donc trèèèèèèèèèès compliquée ! Notamment lorsque pour la première fois depuis que nous sommes en voyage en Asie, nous avons voulu acheter une carte sim pour notre téléphone afin d’avoir internet et de pouvoir suivre les matchs de l’équipe de France de football ! Une vraie mission mais nous avons réussi à obtenir cette fameuse carte et nous avons donc pu suivre le match à 2 heures du mat’ dans le train en direction de Sapa, où nous nous trouvons depuis aujourd’hui !

C’est parti pour de la marche et des rencontres avec les minorités ethniques du Vietnam, dont font partis les Hmongs.

Une réponse à “Hanoi, capitale du Vietnam”

  1. Le 21 juin 2014 à 3 h 30 min mamounette et papounet a répondu avec... #

    vous avez bien fait d’insister pour votre carte sim, ce serait dommage de rater les matches de l’équipe de France au mondial, 5-2 contre la suisse, quel régal!!!
    profitez bien de votre périple tour opérator.

    A bientôt,bisous.

Ajouter votre réponse

Catch us if you can ... |
Ile de groix |
Lulu2lyon1voyageuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | perfumes-baratos37
| AmericainWeekEnd
| Sudlocationvacance