Philippines

Moalboal

Nous sommes arrivés ici dans l’optique de faire un peu de plongée, pour changer.

Après avoir fait le tour de plusieurs centres, on a compris que l’attraction phare ici, ce sont les bancs de sardines. Il semblerait que cela soit magnifique.

Mais comme nous arrivons en fin de parcours aux Philippines, le budget n’est plus aussi frais ! Bon on hésite beaucoup et puis finalement, un des centres de plongée va finir par nous lâcher que si on se baigne à marée basse, alors il est tout à fait possible d’observer les sardines en faisant simplement du snorkelling.

Et oui il y a tombant à environ 50 mètres de la plage où elles se promènent et du coup à marée basse ce tombant n’est plus qu’à 2 ou 3 mètres de profondeur.

Ni une ni deux, avec Jé on enfile masque tuba et palmes et nous voici en direction du fameux tombant. Et boum ça scintille par-ci par-là ! On voit les fameux bancs longer le mur et changer de direction à une vitesse folle, créant par la même occasion de superbes reflets ! C’est un très beau spectacle, mais qui sans aucun doute rend encore mieux en plongée.

Bon on se dit que malgré tout nous les avons vu donc on ne plongera pas cette fois-ci.

Dans les environs de Moalboal, il y a des chutes d’eau avec des piscines naturelles. On décide de louer un scooter et d’aller y faire un petit tour. On espère que ça vaudra un peu plus le coup qu’à Port Barton.

Et effectivement ça valait le coup !

DSC00560 DSC00621 DSC00568 DSC00622

DSC00584 DSC00579

On s’est éclaté, et cette journée a été égayé par notre rencontre avec Onyx, un jeune du coin qui nous a trimballés partout et a montré à Jé tous les endroits où il est possible de sauter dans l’eau sans toucher le fond.

DSC00575 DSC00616

Une super journée.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin de Moalboal nous sommes allés sur une plage supposée être magnifique. Bon magnifique est un peu exagéré à notre gout, mais on y a vu pleins de tortues donc avec Jé ça suffit à notre bonheur !

On est désormais impatients de se rendre à Oslob pour nager avec les requins baleines, une fois de plus !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Catch us if you can ... |
Ile de groix |
Lulu2lyon1voyageuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | perfumes-baratos37
| AmericainWeekEnd
| Sudlocationvacance