Philippines

Port Barton

Pour notre prohaine étape,  nous montons dans un super van climatisé! Mais celui-ci nous dépose à une jonction. Et les 20 derniers kms pour accéder à Port Barton se font par une route non bitumée. Même si ce n’est pas très confort pour le fessier ça a l’avantage de ne pas attirer beaucoup de touristes. En plus il n’y a qu’une Jeepney par jour qui s’y rend, ce qui complique la chose. Evidemment avec Jé nous l’avons loupé et on se fait prendre chacun sur une mobilette par des philippins. Je me cramponne a mon chauffeur qui tartine comme un malade sur une route pleine de caillasses. Epique, mais tellement bon!

Image de prévisualisation YouTube

On espère être tranquilles pendant quelques jours, car ici ce qu’on l’on recherche avec Jé, c’est le calme. La plage ne sera sûrement pas aussi belle qu’à El Nido, le Hopping Island non plus, mais peu importe. On veut juste du repos.

DSC00445 DSC00461

DSC00464

Bon et bien on aura surtout trouvé la chaleur. Et oui ici, il n’y l’électricité que de 18h à minuit. Autant dire qu’à minuit lorsque la ventilation arrête de tourner, toi justement, tu te tournes et te retournes dans ton lit à la recherche d’un peu de fraîcheur, que tu n’arrives pas à trouver… Du coup pour le repos on repassera. D’autant plus que la première nuit nous nous sommes fait dévorer par les moustiques. Heureusement le propriétaire de la guesthouse nous installera une moustiquaire le lendemain. Finalement, après s’être accoutumé à la chaleur, nos nuits suivantes se passeront assez biens.

DSC00455 DSC00460

DSC00471

A Port Barton nous avons fait une journée sur un bateau avec 2 pêcheurs. Ils nous emmènent sur des sites de snorkelling, et en profitent sur le chemin pour pêcher des thons. Bon évidemment avec Jé les regarder ne nous suffit pas, on veut pêcher nous aussi !

DSC00430 DSC00443 DSC00438

Et je pense qu’on peut le dire, dans notre couple la reine de la pêche c’est moi ! J’ai pêché le plus gros thon ! Et même mieux que ça, je ne l’ai pas laissé manger l’hameçon (tu penses, trop facile), je suis allée lui fourrer l’hameçon dans l’œil ! Et oui, quand Doudoune a faim, elle est redoutable !

Image de prévisualisation YouTube

DSC00433

Jé ?? Bredouille…

Heureusement je suis partageuse et nous l’avons mangé sur une petite plage. Je ne veux pas avoir l’air d’en rajouter une couche mais tout simplement le meilleur thon de ma vie. Que J’AI pêché. MOI. PAULINE. GROSSE DOUDOUNE.

DSC00439

DSC00437

Bon évidement j’ai fanfaronné toute la journée (plus les 10 d’après) pour le grand plaisir de Jé.

A Port Barton on a aussi eu l’excellente idée d’aller voir des chutes d’eau, pas spécialement belles. Alors déjà la marche pour y accéder n’est pas évidente, surtout en pleine chaleur. Et puis quand nous sommes arrivés, ben soyons honnêtes nous avons été un peu déçus. Rien d’extraordinaire. Du monde, l’eau vraiment froide et pas très propre.

DSC00453

Bon on se baigne quand même, et à peine 30 minutes plus tard, alors qu’on se réjouit que tout le monde soit parti, on se prend le plus gros orage de notre vie ! Un orage comme jamais ni Jé ni moi n’en avions vu ! C’est bien simple après un éclair de malade, nous n’avons même pas eu le temps de dire : Ouaaaahhhhh, que le tonnerre grondait déjà ! Un vacarme assourdissant qui m’a fait me cacher sous une table ! J’ai cru que je vivais un tremblement de terre ! Pas gaillarde pour deux sous…

On a laissé passer les tonnes de flotte qui se déversaient sur la petite paillotte où nous étions réfugiés avant de rentrer.

Pas la meilleure journée des Philippines… Mais au retour nous avons fait une rencontre surprenante sur la plage qui nous a bien amusée!

DSC00457

Après nos quelques jours ici on fonce désormais prendre notre avion à Puerto Princessa pour visiter les Visayas.

C’est parti!

 

2 Réponses à “Port Barton”

  1. Le 7 juin 2014 à 23 h 58 min dom a répondu avec... #

    bonjour super les thons pauline fait aussi bien que moi j en suis a ma 52 truites je pense que l ont pourraient faire une tres bonne equipe ,les photos sont superbes,je les regardent souvent sans me lacer continuer bien votre periple gros bisous a tous les deux

    • Le 9 juin 2014 à 20 h 44 min L'Asieattitude a répondu avec... #

      Merci papa et je pense que Pauline est complètement à fond dans l’idée de créer une team avec toi pour me mettre la misère et pêcher du gros.
      Il faudra qu’on essaie d’aller pêcher ensemble dès que l’on rentre.

      Bisous et à très vite

Ajouter votre réponse

Catch us if you can ... |
Ile de groix |
Lulu2lyon1voyageuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | perfumes-baratos37
| AmericainWeekEnd
| Sudlocationvacance