Inde

Enfin Agra et le Taj

Youpiiiiiiiiii !! On y est! J’arrive à peine à croire que dans quelques heures nous allons voir le Taj Mahal !

Quel bonheur. C’est extrêmement touristique mais je m’en fiche, j’en rêve depuis si longtemps. Je me repasse les images de « Slumdog Millionnaire » dans la tête, et je m’imagine visiter le mausolée en compagnie des 2 gamins du film.

Bon il faut encore prendre mon mal en patience car nous commençons par visiter le fort d’Agra. Nous préfèrons visiter le Taj en milieu d’aprem et y rester jusqu’à la fermeture pour profiter du coucher du soleil et éventuellement voir les couleurs du mausolée variées en fonction de la hauteur du soleil.

DSC07490 DSC07501 DSC07523 DSC07496 DSC07544 DSC07541 DSC07556 DSC07558

Nous qui pensions que la visite du fort d’Agra allait être rapide, nous avons fait une grossière erreur ! Nous y passerons plus de deux heures. Il est très beau, les explications sur le fort sont intéressantes, et il y a une vue imprenable sur le Taj Mahal (à croire qu’il nous nargue). Mais je patiente auprès de petits écureuils qui viennent me manger dans la main.

DSC07529 DSC07520

J’essaie de me focaliser sur le fort, mais mes yeux, eux, sont résolument tournés vers le Taj.

J’en trépigne d’impatience ! Alors quand enfin nous atteignons la sortie du fort, nous cherchons un tuk tuk le plus rapidement possible afin de ne perdre aucune seconde.

Et voilà quelques minutes plus tard, nous y sommes! Il nous tend les bras ! Enfin presque, car au moment de la fouille du sac on me dit que je ne peux pas rentrer avec de la bouffe (une tablette de chocolat)… Je fonce donc au vestiaire déposer la preuve de ma gourmandise. Et enfin, j’ai les pieds dans l’enceinte du Taj !

Wouhouuuu je suis tellement contente que je pourrais faire une danse de la joie devant tout le monde. Je ne souhaite qu’une chose, passer la première porte pour le voir enfin pleinement. Il me faut patienter encore quelques minutes, le temps que Jé et sa mère aillent chercher un audioguide. Pour ma part je n’en veux pas, j’aime pourtant avoir des explications mais je sais que le guide sera tourné sur l’architecture du Taj alors que pour moi c’est avant tout un lieu plein d’amour et de romantisme. Je ne souhaite me concentrer que sur ça. Les explications plus terre à terre seront pour une prochaine fois.

Ils reviennent enfin et nous voilà en direction de la première porte. Je sais qu’une fois que je l’aurais franchi, le Taj sera dressé face à moi, dans toute sa splendeur.

DSC07570

C’est juste grandiose. J’ai un énorme sourire sur le visage que je ne peux pas enlever.  Il est beau, tellement beau. La foule tout autour de moi ne parvient pas à me gâcher le plaisir que j’ai d’être ici.

Chantal et Jérémy semblent aussi sous le charme!

DSC07575

DSC07629

DSC07604

Je pourrais m’assoir dans les jardins et passer la journée à le contempler, mais il faut quand même bien le visiter. Avec Jé on commence donc par errer dans les jardins en direction du mausolée, puis on visite la mosquée et le palais des invités, avant d’entrer enfin dans le lieu sacré.

DSC07624 DSC07611

C’est magnifique. On peut voir les cénotaphes de Mumtaz Mahal et de son mari. Il est demandé en entrant de garder le plus grand silence et de ne pas faire de photos, mais malheureusement pratiquement personne ne respecte ces consignes. C’est vraiment dommage  car le brouhaha et les flashs gâchent un peu la magie de l’instant pour la romantique que je suis.

Jé est tout comme moi, ébloui. Après avoir visité tout ça, on va se placer au fond du jardin et on passe nos derniers moments à le contempler, avant la fermeture. Au final nous y aurons passé un peu moins de 3 heures. C’est vraiment très peu et je suis extrêmement frustrée en partant.

DSC07630 DSC07639 DSC07576

Je sais avant même d’avoir passé la porte de sortie que j’y reviendrai. Je me console en me disant que je peux toujours l’apercevoir du toit de l’hôtel où nous prenons la plus grande partie de nos repas.

DSC07654

Le lendemain nous prenons la direction de Fathepur Sikri, pour visiter un autre fort. Tout comme celui d’Agra, il est magnifique. A la différence près qu’ici les vendeurs ambulants vous collent les baskets, et qu’il est très difficile d’y échapper. Jé et moi sommes rodés et on ne se fait pas embêter tant que ça. En revanche pour Chantal c’est une autre paire de manches, et elle aura beaucoup de mal à s’en défaire. Mais à la fin de la journée, c’est une championne, elle réussira seule à se défaire de tout ce petit monde.

DSC07675 DSC07696 DSC07672 DSC07674 DSC07689 DSC07682 DSC07691 DSC07705 DSC07700 DSC07706 DSC07731 DSC07742 DSC07749 DSC07763 DSC07756 DSC07760 DSC07769 DSC07777

En tout cas c’est vraiment très beau et nous y passerons la journée ! Une bien belle journée.

Mais il est déjà temps de repartir d’Agra, et le Taj Mahal n’est donc plus qu’un souvenir. Jusqu’à la prochaine fois ;-)

6 Réponses à “Enfin Agra et le Taj”

  1. Le 13 mars 2014 à 3 h 14 min bennetton a répondu avec... #

    Bonjour, voulant parcourir l’Asie l’année prochaine, je suis tombé sur votre site bien sympathique. Vos reportages sont bien illustrés et très vivants. çà fait rêver. Merci et bonne continuation. Christian

    • Le 14 mai 2014 à 18 h 34 min L'Asieattitude a répondu avec... #

      Merci beaucoup!
      J’espère que nous avons pu vous aider un minimum.
      N’hésitez pas si vous avez des questions d’ordre pratique à nous poser, nous y répondrons avec plaisir.

  2. Le 15 mars 2014 à 23 h 34 min mamounette et papounet a répondu avec... #

    avec tout ce que vous vivez, vous faites des envieux et nous sommes impatients de vous rejoindre en Indonésie.Que Jérémy profite bien aussi de sa maman, les souvenirs ne manqueront pas, la plénitude de l’Inde doit être atteinte au vu de ce que vous nous décrivez.Cette semaine, on a bien pensé à vous lorsqu’on a regardé le film Bollywood!!!

    Bisous à vous.

    • Le 14 mai 2014 à 18 h 33 min L'Asieattitude a répondu avec... #

      Et nous en Inde on a pu regarder pleins de films bollywoodiens, et c’est super kitsh mais très sympa!

  3. Le 30 mars 2014 à 19 h 10 min Margot a répondu avec... #

    Rolala c’est fou ! ça fait juste rêver !! J’espère être avec vous la prochaine fois que vous y retournerez ;)

    • Le 14 mai 2014 à 18 h 28 min L'Asieattitude a répondu avec... #

      J’espère bien aussi!

Ajouter votre réponse

Catch us if you can ... |
Ile de groix |
Lulu2lyon1voyageuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | perfumes-baratos37
| AmericainWeekEnd
| Sudlocationvacance