Inde

De Trichy à Madurai

Nous sommes désormais à Madurai, ville d’un million deux cents mille indiens. Mais depuis Pondichérry nous avons fait 2 autres étapes. Une à Thanjavur, et une à Trichy.

Trichy était un passage obligatoire car nous devions aller au bureau de SriLankan Airlines pour se faire rembourser un billet d’avion acheté à l’aéroport de Colombo. En effet au moment d’embarquer pour l’Inde, la compagnie aérienne nous a obligé à prendre un billet retour sous peine de quoi nous ne pouvions pas embarquer ! Evidemment ce billet ne nous sert à rien car nous ne comptons pas retourner au Sri Lanka mais bien aller au Népal, et par les terres. Bon heureusement Trichy ne représente pas que des soucis, nous avons visité des temples, un fort et d’autres choses assez jolies, même si nous restons sous le charme de notre premier temple à Thanjavur.

DSC05638 DSC05739 DSC05642 DSC05671 DSC05648  DSC05730                    DSC05733 DSC05740 DSC05617 DSC05619

En revanche on a beaucoup apprécié se promener dans les rues et être témoins de nombreuses scènes de la vie quotidienne indienne. On assiste parfois à des choses vraiment insolites.

DSC05636          DSC05680                                                                         DSC05674 DSC05689    DSC05688 DSC05620 DSC05691 DSC05693 DSC05694                                                 DSC05697 DSC05749

Madurai ensuite. C’est une grande ville, bruyante, comme partout en Inde. Et ça pue, comme partout en Inde aussi. Heureusement on y a visité un très beau temple mais impossible de faire des photos car c’était interdit. Nous avons dû déposer au vestiaire notre sac avec le fameux appareil avant d’entrer dans le temple. Ça ne rigole pas dis donc ! Nous sommes ensuite passés au détecteur de métaux, et nous n’avons pas sonné, on a donc pu enfin entrer ! Le temple est assez grand avec notamment une salle aux mille piliers, un bassin, 12 goturams, etc. On ne peut pas aller partout car certaines parties du temple sont réservées aux Hindous. Cela n’empêche pas de bien en profiter et c’est très beau. Mais à Madurai on a surtout visité un Palace Royal et un super musée sur la vie de Ghandi. On est désormais incollable sur sa vie!  On a pu voir la tenue qu’il portait losqu’il a été assassiné, on a trouvé que c’était particulier de l’exposer dans un musée. Heureusement avec le temps les taches de sang sont devenues presque invisibles.

DSC05743 DSC05744 DSC05745  DSC05756 DSC05757 DSC05759

Les petits moments insolites :

  • Voir les Indiens pisser dans les rues
  • Se faire prendre en photo à tout bout de champ par les Indiens
  • Voir des vaches et des éléphants dans les temples
  • Voir des rats trop souvent à mon goût
  • Avoir les toilettes bouchées  avec des jolies remontées dans la salle de bain de notre chambre d’hôtel.. (évidemment on a changé de chambre!)
  • Acheter des draps pour dormir dans les hôtels où les draps ne sont pas fournis
  • Se faire sauter dessus par des enfants à la sortie d’une école qui veulent se faire prendre en photo et nous serrer la main (et voler le rummiks cube en porte-clé offert par Margot et Manu sur notre sac à dos)
  • Voir quantité d’Indiens qui dorment sur le sol, en plein soleil  dans les détritus et les mauvaises odeurs, et se demander si ils sont morts ou vivants
  • Voir un nombre impressionnant de personnes en situation de handicap
  • Se faire roter à la tronche par un Indien alors que tu es en train de lui parler…

7 Réponses à “De Trichy à Madurai”

  1. Le 28 janvier 2014 à 1 h 44 min mamounette a répondu avec... #

    Je confirme les propos de Mamounette, votre reportage photo est superbe, il manque juste le bruit et les odeurs, on vous les laisse volontiers!!Votre colis bien emballé, nous l’avons récupéré samedi matin, je trouvais l’emballage super sympa et je vous l’ai sauvé in extrémis, vous connaissez Mamounette qui tient un petit peu de sa mère.
    Soyez prudents dans votre périple aventurier et continuez à nous faire partager vos impressions.

    A bientôt.

    Papouet-pouet!!!

    • Le 29 janvier 2014 à 21 h 20 min L'Asieattitude a répondu avec... #

      Heureusement que tu as sauve l emballage on voulait l afficher dans notre futur appart… Merci memere Paulette!
      Ahahah, sacre toi. En tout cas Margot m a dit que vous aviez recu la valise Australienne et ca c est le top!

      • Le 30 janvier 2014 à 15 h 29 min mamounette a répondu avec... #

        Je pensais plutôt que tu voulais l’utiliser en guise de couches pour l’éventuel souvenir que tu pourrais ramener de ton périple avec ton doudou. Au fait, bon anniversaire, Jérémy, cette fois, je ne suis ni en retard, ni en avance, pile poil le jour fatidique et cette fois,ce n’est pas facebook qui me la signalé mais bel et bien mamounette et qui se joint à moi pour te souhaiter pleins de bonnes choses.Passez une bonne journée tous les deux, elle doit être déjà bien entamée,alors passez une belle soirée en amoureux.

        Papounet et mamounette.

        • Le 31 janvier 2014 à 11 h 47 min L'Asieattitude a répondu avec... #

          Merci pour votre soutien dans mon avancee dans la vieillesse..
          on compte utiliser un de ces jours de vraies couches soit en jute soit en paille pour respecter mon cote ecolo mais j attends de vieillir encore un peu plus!!
          Merci encore et a bientot en Indo

          Jeremy

  2. Le 30 janvier 2014 à 17 h 47 min mocellin dom a répondu avec... #

    bonjour et bon anniversaire jeremy continuez bien votre periple en faisant attention biz a tous les deux dom

    • Le 31 janvier 2014 à 11 h 39 min L'Asieattitude a répondu avec... #

      Merci Papa.
      J espere que tu vas bien?
      Que fais tu en ce moment?
      Est ce que Meme et les petits vont bien?
      Notre voyage en Inde avance bien comme on dirait, on voit du pays..
      Bisous
      Jeremy et Pauline

  3. Le 15 février 2014 à 15 h 35 min Suard Mathilde a répondu avec... #

    Je veux les biquettes!!
    Et c’est quoi ce sac de noeuds de tissus??
    On a vu un reportage sur l’Inde… si tu ramasses 30 rats dans la nuit, tu peux te faire 1€…. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser pour vous autoriser des extras?? Pour info, il y a 3 ou 10 (on n’est pas d’accord) fois plus de rats que d’habitants…

Ajouter votre réponse

Catch us if you can ... |
Ile de groix |
Lulu2lyon1voyageuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | perfumes-baratos37
| AmericainWeekEnd
| Sudlocationvacance