Sri Lanka

De Colombo à Unawatuna

Nous sommes arrivés à Unawatuna le 19 décembre2013, après un trajet Colombo Galle MEMORABLE !

En effet tout a commencé avec notre envie de nous rendre de notre hôtel à la gare en bus local. Idée complètement saugrenue quand on sait à quel point les bus locaux sont blindés. Après plusieurs essais infructueux dus à l’impossibilité de monter dans le bus à cause de la foule, on décide donc de se rabattre sur un tuk tuk.

Une fois à la gare, nous achetons des billets de train 3ème classe, et Jé se fait expliquer par le guichetier quel train prendre et sur quelle voie. Le résultat ?? Il n’a rien compris, faut dire que les Sri Lankais sont pas tous très bons en anglais et pour le coup celui-là ne faisait pas exception à la règle !

On finit par demander à des locaux dans la gare et ils nous indiquent la voie qui nous emmènera à Galle. On a quand même compris que le train n’était pas direct, alors on se prépare pour la mission de changement de train ! Finalement ça sera plus simple que prévu puisqu’un jeune homme Sri Lankais nous indiquera la station où aura lieu le changement. Le temps de manger un repas ultra épicé et de rencontrer un vieil opticien Sri Lankais (qui devinera l’âge de Jé rien qu’en regardant ses pupilles) qu’il est déjà temps de monter dans notre deuxième train de la journée. Heuuu c’est pas qu’on veut pas monter dedans mais quand un train est plus blindé qu’un RER A en heure de pointe à la défense, quelle solution s’offre à vous ? On décide donc de gruger et de monter dans un wagon 2ème classe moins bondé (c’est mal, mais c’était ça ou rester sur le quai !), mais malgré tout il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin à travers le peuple !

DSC04265    DSC04258

Le train est blindé, les gens se tiennent debout, il y a des ventilateurs au plafond, on roule les fenêtres et les portes grandes ouvertes, et des vendeurs ambulants passent de wagon en wagon avec des marchandises sur leur tête, presque insensibles au nombre de personnes qui se trouvent autour d’eux. C’est une expérience unique et très folklorique ! On a beaucoup aimé, surtout le moment où nous nous sommes retrouvés proches de la porte et avons pu nous assoir avec les pieds hors du train ! Inoubliable !

DSC04269     DSC04279

 

http://www.dailymotion.com/video/x18vjt9

Après toutes ces émotions, nous arrivons enfin à Galle. On ne se laisse pas tenter par un tuk tuk cette fois ci et on file direction la gare routière. On se rendra à  Unawatuna en bus local. Pour la première fois nous devons payer pour nos sacs à dos. Je ne sais pas si ça se fait régulièrement mais bon, on ne va pas batailler pour 30 roupies.. Un monsieur nous indique où nous arrêter, on le retrouvera le lendemain, sur la plage !

Une fois à Unawatuna, on se dit qu’il est temps de trouver une guesthouse, et on se prépare donc à la négociation car comme on nous l’a répété partout, le Sri Lanka c’est super cher ! Encore une fois, on a été bien surpris de trouver une guesthouse à 1500 roupies la nuit. La chambre a été refaite à neuf, le lit est d’un confort remarquable, la salle de bain est plus que propre, nous avons une petite terrasse avec lumière et fan, bref le top ! Notre plus belle chambre depuis le début de notre voyage en Asie.

DSC04458        DSC04460

En revanche sur Unawatuna, les prix de tous les petits restos sont plus chers que ceux que nous avons pu observer à Colombo. A nous de faire attention.

Unawatuna c’est une jolie plage, et c’est finalement très calme.

DSC04286

Je m’attendais à une foule pas possible, énormément de touristes, beaucoup de bruit, etc.On s’y sent bien, et on décide d’y rester un certain temps.

On visitera les alentours depuis notre point de chute comme ce temple Bouddhiste avec une magnifique vue sur la mer. C’est si agréable d’être dans une telle guesthouse !

DSC04331  DSC04341  DSC04348   DSC04362

Depuis que nous sommes arrivés nous avons déjà :

  • Fait une mini sortie snorkelling à Rock Islands (face à la plage) avec le monsieur rencontré dans le bus (Sunil).

DSC04291      DSC04294

  • visité le fort de Galle.

DSC04422     DSC04419      DSC04407     DSC04418

  • Eté chez le coiffeur.
  • Eté à Jungle Beach et fait du snorkelling sur la plage.

DSC04449

  • Vu des écureuils par dizaine dans des arbres, murets, fils électriques, ainsi qu’un gros singe qui narguait des chiens depuis un arbre.
  • Eté agacé par les hommes qui me prennent en photo ou me sifflent.
  • Vu un homme batailler avec une vache et un veau, en pleine rue.

DSC04440

  • Eu une sacrée frousse en croisant un serpent sur notre route en visitant un temple.
  • Eté à Weligama, plage réputée pour le surf où Jérémy a loué une planche pour quelques heures et où les vaches profitent du cadre idyllique.

DSC04452

 

Il nous reste encore quelques jours ici, pourvu que cette douceur de vivre continue.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Catch us if you can ... |
Ile de groix |
Lulu2lyon1voyageuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | perfumes-baratos37
| AmericainWeekEnd
| Sudlocationvacance