Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka

1  er jour au Sri Lanka : Colombo

Nous avons eu la chance de trouver un hôtel à 1500 roupies la nuit, même si pour ça on a dû passer par un tuk tuk… C’est toujours mieux que de dormir dans un hôtel à 3500 roupies. On est assez content parce que tout le monde nous a averti des prix exorbitants que l’on peut trouver au Sri Lanka et notamment à Colombo, donc commencer par une nuit à 8 euros c’est assez chouette !

Notre arrivée en ville a été un petit choc pour nous, du monde comme pas permis et une circulation à affoler un moine tibétain en pleine méditation ! Ce n’est pas peu dire ! On a cru mourir dans la navette entre l’aéroport et le centre-ville  mais ça n’était finalement rien comparé à notre aventure en Three Wheelers !

Le lendemain, après une nuit plutôt moyenne pour moi et assez bonne pour Jé, on file direction l’ambassade Indienne. Pour la première fois nous prenons le bus local, c’est exceptionnel, il y a de la musique hindie à fond les ballons, parfois une télé qui passe une comédie musicale à plein volume, c’est très folklorique ! Les bus roulent à pleine balle en ville, alors qu’il y a du monde absolument partout, ça klaxonne à tout va,  mais finalement tout ce bazar est plutôt bien organisé (une organisation toute Sri Lankaise bien sûr).

DSC04245        DSC04249

Après toutes ces émotions, nous voilà à la recherche de notre fameuse ambassade. On demande à de nombreux badauds, mais nous aurons à chaque fois des directions différentes, après avoir tourné trop longtemps à notre goût, on décide une fois de plus de faire appel à un tuk tuk. Il nous déposera devant une agence. Après réflexion on décide de rester à l’agence et de faire nos visas ici, on espère que tout se passera bien car on laisse nos passeports pendant un mois entier ! Il semble qu’on ne puisse pas obtenir un visa 6 mois multi entrée, on souhaiterait avoir minimum 3 mois car on a vraiment envie de découvrir ce si grand pays qu’est l’Inde !

Sinon petites choses insolites aperçues ici :

• Un coiffeur  qui lavait la tête de son client dans la rue
  • Un vendeur qui nous a couru après une fois qu’on avait décidé de partir après avoir échoué dans notre négociation
  • Des bus, des taxis, des tuk tuks et des porteurs de charettes qui s’entrecroisent sur les routes, le tout dans un joyeux brouhaha (ils forment 3 et parfois 4 voies sur des routes qui ne comportent que 2 voies..)
  • Dans les restaurants pas de serviettes en papier, non non, du papier journal pour s’essuyer les mains et la bouche
  • Un restaurant ou le personnel ne parlait pas du tout anglais, et qui s’évertuait malgré nos protestations à nous servir à manger comme si on était des ogres ! On avait de quoi nourrir tout un bus de sumos affamés !
  • Le propriétaire de notre hôtel qui est allé chercher un homme à tout faire pour nous installer une prise électrique dans notre chambre (et hop que je prenne un fil dans la lampe néon, que je le relie avec un long câble qui a à son bout une prise électrique, et que je te laisse trainer cette prise le long du mur).
  • Un marché installé dans les rues, mais où les voitures passent encore. Chacun essaie de tracer son chemin à travers tous les stands, c’est suréaliste !

Bref tout ceci donne envie de poursuivre notre petite aventure au Sri Lanka !